RSS Feed

Gâteau Marbré Chocolat Vanille

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Recette du Marbré Vanille/Chocolat

Temps de réalisation hors cuisson :
À la fois facile et rapide, adoré des petits comme des grands, idéal pour le goûter ou pour toute autre occasion, le Gâteau Marbré Chocolat/Vanille est toujours aussi délicieux et moelleux… Vous pouvez refaire la recette un bon nombre de fois, le gâteau n’aura jamais les mêmes marbrures, et c’est justement ce qui est plaisant quand on le découpe. Pour faire un cake marbré chocolat vanille, voici la recette !


Ingrédients du gateau mabré vanille chocolat pour 4 à 6 personnes

  • 250 g de beurre
  • 230 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 80 g de chocolat
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levures chimiques
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 pincée de vanille en poudre ou 2 cuillères à soupe de vanille liquide
  • 20 cl de lait

Comment faire un gâteau marbré vanille chocolat ?

Chauffez le four à 190 °C. Mettez le beurre et le sucre dans un saladier, faites légèrement tiédir, puis travaillez vigoureusement pour obtenir un mélange crémeux et léger. Ajoutez les jaunes d’œufs, la farine, la levure et le lait, remuez énergiquement. Battez les blancs en neige ferme, et incorporez à la préparation. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Divisez maintenant la pâte en deux, dans l’une, ajoutez le chocolat fondu et dans l’autre, soit le sucre vanillé, soit la vanille liquide ou la vanille en poudre. Remuez bien les deux pâtes afin d’obtenir chacun un mélange homogène.

Beurrez, et farinez un moule au préalable avant d’y verser la pâte à la vanille dans le fond, ajoutez ensuite la pâte au chocolat, puis de nouveau une couche de vanille, et enfin le reste de la pâte au chocolat.

L’astuce, c’est de mélanger les deux pâtes à l’aide d’un couteau pour faire encore plus de marbrures. Enfin, mettez la préparation au four à 190 °C . Le marbré est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche. Démoulez, et dégustez tiède ou froid, et nappez de chocolat fondu, ce sera bien meilleur !